URGENT : Appel aux dons de matériel 🙏🏻
Les médecins et les infirmières ont été dotés au compte-goutte par l’Agence Régionale de Santé de masques chirurgicaux, en quantité nettement insuffisante pour répondre à leurs besoins.
Le premier décès d’un soignant Français lié au COVID-19 a été annoncé hier. Il s’agit du Dr Razafindranazy, médecin urgentiste à l’hôpital de Compiègne, qui a été contaminé par le Coronavirus alors qu’il était venu prêter main forte au service des urgences.
Les soignants sont au contact de personnes infectées. Malgré toutes les mesures prises, s’ils n’ont pas suffisamment de masques et de gel Hydro-alcoolique, ils risquent également de transmettre le virus aux autres patients.
Pour éviter toute contamination, les médecins et les infirmières doivent changer leur masque et leur surblouse entre chaque patient. Une infirmière voit entre 10 et 20 patients chaque jour à domicile. Or, le gouvernement fourni à chaque professionnel de santé 18 masques par semaine… il en manque donc beaucoup pour faire le compte !
Nous manquons surtout :
- de masques (chirurgicaux, FFP2 ou même plus)
- de gel hydroalcoolique
- et aussi de blouses, sur-blouses, charlottes, tabliers…
Vous pouvez nous aider !
Si vous êtes :
- une entreprise du secteur alimentaire, automobile ou du bâtiment,
- une collectivité ( restaurants scolaires, écoles, collèges, lycées…),
- un professionnel de santé ayant dû interrompre son activité, un vétérinaire, une esthéticienne…
- ou un particulier qui au début de l’épidémie a fait des provisions qui ne sont plus utiles avec le confinement
Et que vous souhaitez nous aider en nous donnant une partie de votre stock de matériel
Merci de contacter le Dr ZELER au 04.67.98.50.29
Si vous ne disposez pas de matériel, vous pouvez tout de même nous aider en diffusant ce message sur les réseaux sociaux.
Merci d’avance.