Mode d’emploi du service de téléconsultation Consulib
Afin de freiner l’épidémie actuelle, nous vous recommandons unanimement de rester cloisonnés à votre domicile.
Nous pouvons réaliser des téléconsultations à distance. Pour cela, nous avons choisi la solution Consulib, qui fonctionne depuis un ordinateur (avec une webcam) ou depuis un smartphone (Apple ou Android).
Si vous avez un ordinateur
1- Inscription
Pour créez un compte il vous suffit de cliquez sur l’onglet « Inscription » en haut à droite de la page d’accueil.
Une fenêtre va s’ouvrir vous invitant à choisir si vous êtes un médecin ou si vous êtes un patient, veuillez choisir l’onglet « patient ».
Pour créez un compte il vous suffit de cliquez sur l’onglet « Inscription » en haut à droite de la page d’accueil.
Une fenêtre va s’ouvrir vous invitant à choisir si vous êtes un médecin ou si vous êtes un patient, veuillez choisir l’onglet « patient ».
Une fenêtre va s’ouvrir vous invitant à choisir si vous êtes un médecin ou si vous êtes un patient, veuillez choisir l’onglet « patient ».
Le processus d’inscription comporte 3 étapes où il vous faut renseigner votre nom, prénom, adresse mail, mot de passe, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone, puis accepter les conditions générales d’utilisation et de vente et la notice d’information consentement.
A la dernière étape, il vous faut renseigner votre carte bancaire et éventuellement ajouter une photo de profil.
2- Recherche de médecins et prise de rendez vous
Vous pouvez rechercher un médecin par sa spécialité ou par son nom, vous pouvez aussi effectuer une recherche par ville. Une liste de médecins s’affiche, vous pouvez alors choisir librement un médecin, consulter ses informations et ses disponibilités en cliquant sur les différents curseurs. Vous pouvez enfin fixer un RDV en cliquant simplement sur le créneau horaire qui vous convient.
3- Téléconsultation
Votre RDV s’affiche en haut à droite sur votre page d’accueil.
vous pouvez cliquez dessus pour consulter les différentes informations du RDV et l’annuler si besoin.
Le jour de la consultation, il vous suffit de cliquer sur le bouton « débuter la consultation » pour vous mettre en relation avec votre médecin par vidéoconférence.
Les ordonnances, courriers et comptes rendus établis par votre médecin seront directement accessibles dans votre dossier médical.
4- Gestion du dossier médical
Le dossier médical contient 8 rubriques qui vous permettent de classer toutes vos données de santé. Pour les rubriques « antécédents » et « traitements » cliquez sur le stylet pour les compléter et sur le curseur pour les consulter. Pour les autres rubriques le bouton + vous permet de rajouter un document et le curseur vous permet de consulter vos documents.
Vous êtes libre de partager vos données médicales avec votre médecin, dans ce cas il suffit de déverrouiller le cadenas du dossier médical.
5- Votre compte
a page de votre compte est accessible en cliquant sur votre nom en haut à droite de l’écran. Cette page contient vos informations personnelles que vous pouvez modifier si nécessaire. Elle contient par ailleurs l’historique de vos consultations.
Si vous avez un smartphone sous Android ou iOS
Téléchargez l’application adaptée à votre smartphone, puis inscrivez-vous directement depuis l’applicaiton